C'est l'automne... et si on sortait prendre l'air ?

Pendant les vacances de la Toussaint, ceux qui sont restés à la maison tournent souvent un peu en rond : il pleut, on a déjà fait de la peinture, rangé la chambre (!!), cuisiné 152 crêpes et 2 gâteaux au chocolat... Et si vous sortiez en famille ramasser des champignons ? Un manteau, des bottes, un panier et voilà une activité vraiment géniale en famille !
NB : Si vous n'avez pas le temps, demandez à votre nounou Kangourou Kids d'emmener vos enfants en balade un mercredi après-midi, dans le cadre d'une garde d'enfants !

 

Vous ne connaissez pas "les coins à champignons" ?

Allez tout simplement vous promener en forêt, s'il a beaucoup plu dernièrement, vous en trouverez un peu partout ! Trouvez les forêts les plus proches de chez vous sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principales_for%C3%AAts_de_France)

 

Vous ne savez pas reconnaître les champignons comestibles ?

Essayez de repérer quelques "valeurs sûres" (le Cèpes par exemple sont lisses sous leur chapeau) et ne ramassez que ces variétés. Vous pouvez également emprunter un livre sur les champignons dans une bibliothèque municipale pour apprendre à reconnaître les champignons comestibles : cette activité sera à la fois ludique et éducative pour les enfants, tout ce qu'on aime chez Kangourou Kids !

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous