Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

2 mois de vacances : ils en rêvent depuis des semaines... mais s'ennuient dès le début !

Après plus de 10 longues semaines de classe, vos enfants peuvent enfin se reposer et profiter de vacances bien méritées : des journées entières sans école, pour faire tout ce qu'on veut ! Mais au fait, que veut on exactement ?

Passés les premiers jours d'euphorie, vous verrez très vite arriver le fameux "j'sais pas quoi faaaaire" et là, il faudra être prêt ! Grâce à l'expérience de nos nounous en garde d'enfants, on a plein d'idées pour vous !

Faire la cuisine

Cupcakes, crêpes... ça occupe une bonne partie de l'après-midi et en plus ça se mange pour le goûter !

Inviter des amis

En général, quand leurs amis sont là, vos enfants n'ont pas besoin de vous pour leur donner des idées, ils ont toujours "plein de choses à faire" !

Lire

Tout simplement. Pendant les vacances, on a tout le temps de dévorer des romans ! Votre enfant a déjà dévoré toute sa bibliothèque ? Jusqu'au 31 août, notre partenaire Le Prix Des Incorruptibles vous permet de télécharger gratuitement 10 applications... Chaque application offre un livre sélectionné par les Incorruptibles accompagné de témoignages vidéos des auteurs/illustrateurs, des jeux et des mises en réseaux pour aller plus loin. Les contenus sont adaptés à chaque tranche d’âge de la Maternelle au Lycée !

Construire une cabane

On ne sait pas vraiment pourquoi mais c'est un truc que les enfants adorent ! Une fois la cabane construite (avec des draps dans leur chambre ou  des branches dans le jardin), ils peuvent y inventer tout un tas d'histoires : donner à manger à leurs peluches, jouer aux aventuriers... et faire marcher leur imaginaire jusqu'au goûter !

Dessiner/peindre

Le soir, en rentrant de l'école, on n'a ni le temps ni l'envie de sortir du papier journal pour protéger la table, une blouse et des pinceaux pour laisser la créativité de son kid s'exprimer. En revanche, pendant les vacances, dès la fin de la sieste on peut s'y mettre ! C'est le moment d'en profiter !

Jouer à l'école

Et oui ! Parfois, l'école leur manque ! Si c'est le cas, profitez-en pour ruser en leur proposant de vrais exercices qui rappellent l'école mais en plus ludique (comme avec l'e-learning Kangourou Kids par exemple)

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous