Décorer la maison avec sa nounou Kangourou Kids

Halloween approche : et si on bricolait avec la nounou pour décorer la maison ?

Les enfants sont en vacances... et commencent déjà à s'ennuyer ! Avec Halloween qui approche, la décoration de la maison par leurs petites mains est une idée toute trouvée ! Proposez à votre nounou Kangourou Kids de prendre avec eux le temps de bricoler une parure automnale pour la maison familiale. Voici quelques idées...

 

La couronne de feuilles d'automne

Profitez d'une promenade au grand air pour ramasser les plus belles feuilles mortes. Faites-les sécher quelques jours entre deux feuilles d'essuie-tout dans un dictionnaire, et collez les sur un cercle de carton d'environ 40cm de diamètre. Fixez une petite accroche au dos pour suspendre la couronne de feuilles d'automne à la porte !

 

 

 

La guirlande de citrouilles en papier

Découpez une longue bande de 10cm de hauteur dans du papier de soie ou papier crépon orange, pliez-la en accordéon. Découpez dans l'accordéon la forme d'une citrouille (en prenant bien garde de ne pas couper le bord "relieur"), puis perforez des yeux et une bouche. Laissez à l'enfant le plaisir de déplier la guirlande !

 

 

 

Les chauves-souris murales

Préparez une modèle de chauve-souris, reportez-le au crayon à papier sur du papier cartonné noir, et découpez autant de petites chauves-souris que nécessaire. Fixez-les au mur à l'aide de pâte adhésive.

 

 

L'irremplaçable Jack-O-Lantern

Prenez une courge (plus elle est petite, plus c'est facile pour les enfants). Demandez à l'enfant de dessiner au feutre noir la bouche, le nez et les yeux de sa citrouille. Coupez le "chapeau' de la courge, otez les pépins et évidez-la au niveau du "visage" dessiné par l'enfant. Placez une bougie à l'intérieur !

 

 

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous