Faire patienter un tout-petit

Dans la vie, on est souvent amené à patienter : les parents le savent, les enfants ont plus de mal à l'accepter ! A l'âge de l'immédiateté et de la bougeotte, quelques petits jeux calmes (pour ne pas déranger dans la salle d'attente) et ludiques (pour favoriser son éveil) pourront vous être utiles...

De 15 à 18 mois

1. Demandez-lui où se trouvent les différentes parties de son corps : il est où ton pied ? il est où ton nez ? il est où ton nombril ? Ce jeu leur permet de mémoriser du vocabulaire (avant de pouvoir, un peu plus tard, nommer lui même tous les membres de son corps)... Les enfants adorent ! Quand ils grandissent, corsez un peu le jeu en ajoutant les sourcils, le talon, les narines, etc.

2. Chantez avec lui des comptines de doigts (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xTVyZP7fSGI)

3. Regardez un imagier et incitez-le à s'exprimer.

4. Plus classique, mais très jouissif pour les enfants, bateau sur l'eau... plouf dans l'eau ! Ils ne s'en lassent jamais...

A partir de 2 ans

1. Apprenez-lui les formes et les couleurs (à son niveau) : dessinez des formes simples sur son dos et faites-lui deviner (une maison, un rond...) / montrez-lui les objets et dites-lui de quelle couleur ils sont.

2. Adaptez le jeu de Kim à son âge : prenez 5 objets, montrez-les lui et demandez-lui de se retourner. Enlevez un objet : il doit deviner lequel c'est ! Vous pouvez aussi lui faire deviner en lui mettant dans les mains l'objet (il le reconnaîtra rapidement mais le plus dur sera de le nommer!)

source : http://www.enfant.com/

Vous pouvez aussi demander à votre nounou Kangourou Kids de s'occuper de votre enfant pendant vos pérégrinations, ou demander d'autres idées à votre baby-sitter Kangourou Kids !

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous