La bûche de Noël faite maison par les enfants

La bûche de Noël : trop facile !

C'est très simple de faire soi-même une bûche pâtissière ! Les enfants pourront y arriver en un tour de main puisque c'est aussi simple qu'un roulé à la confiture (la star des recettes pour enfants, ils en ont sûrement déjà fait un avec leur nounou Kangourou Kids).

Il vous faut :

Pour la génoise 

- 4 oeufs

- 100 grammes de farine

- 100 grammes de sucre

- une pincée de sel

Pour la crème au beurre (remplaçable par de la pâte à tartiner, de la crème de marron ou ce que vous voulez !)

- 250 grammes de beurre

- 150 grammes de chocolat

- 100 grammes de sucre

- 3 jaunes d'oeufs

 

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. On sait qu'ils sont bien fouettés quand on peut retourner le saladier sans que ça glisse.

Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine, mélangez bien puis ajoutez délicatement les blancs montés en neige.

Préchauffez le four à 200°. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, étalez la pâte en forme de rectangle. Enfournez pour 10mn environ (la génoise doit être bien dorée).

Préparez un torchon humide sur le plan de travail, déposez la génoise sortie du four dessus, rabattez les pans du torchon sur la génoise et laissez reposer environ une minute.

Rouvrez le torchon et roulez la génoise sur elle-même. Laissez de côté.

 

Faites fondre le beurre avec le chocolat.

Ajoutez le sucre puis les 3 jaunes d'oeufs un à un. Mélangez bien pour que la pâte soit bien lisse.

 

Déroulez la génoise sur du film alimentaire, tartinez-la avec la moitié de la crème au beurre et enroulez-la de nouveau sur elle-même, serrez bien le film autour et gardez au réfrigérateur une trentaine de minutes.

 

Sortez la bûche du réfrigérateur, étalez dessus le reste de crème de façon uniforme à l'aide d'une spatule. Décorez en faisant des rayures avec une fourchette et en saupondrant de sucre glace/paillettes alimentaires/pépites de chocolat.

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous