Nouvelle année scolaire... nouvelle nounou ?

Comment faciliter l'intégration du nouveau / de la nouvelle baby-sitter Kangourou Kids dans la famille ?

Chez Kangourou Kids, nous connaissons le besoin des enfants en stabilité et c'est dans cette optique que nous embauchons une grande majorité de nos intervenant(e)s en CDI et mettons tout en oeuvre pour fidéliser nos nounous (formations, suivi, accompagnement...), mais il peut arriver qu'une nounou Kangourou Kids souhaite rompre son contrat à la fin d'une mission (par exemple pour poursuivre ses études si c'est un(e) étudiant(e)). Ainsi, une nouvelle année scolaire peut parfois impliquer un changement de nounou Kangourou Kids : comment faire pour que ce changement se passe au mieux ?

 

S'ancrer dans la routine

Le plus important pour un enfant, quand un nouveau ou une nouvelle baby-sitter Kangourou Kids arrive dans la famille, c'est de conserver ses habitudes. En effet, les enfants ont besoin d'un quotidien très routinier qui les aide à avoir des repères et à se sentir bien : une nouvelle nounou Kangourou Kids vient perturber ce quotidien si prévisible. La personne qui vient chez vous s'occuper de votre enfant doit donc être informée d'un maximum de détails concernant ses habitudes : horaires, activités, repas, etc. Le KangourouBook vous aide à synthétiser tout cela et à ne rien oublier. Il vous permettra, surtout dans les premières semaines de la garde, de faciliter l'adaptation de votre enfant à sa babysitter Kangourou Kids et vice-versa !

 

Gérer les petites angoisses

Si votre enfant était déjà gardé par une nounou à domicile depuis le plus jeune âge, il peut avoir du mal à comprendre son départ : pour lui, sa nounou était aussi "fiable" que ses parents, il risque de penser que si son/sa baby-sitteur le quitte, ses parents pourraient faire de même, ce qui est insupportable ! Il s'agit donc de bien le rassurer, en lui expliquant que vous, vous serez toujours là pour lui.

Pendant les premières semaines, aidez-le à gérer l'absence de son ancien(ne) baby-sitter en lui proposant d'envoyer des dessins par exemple. Il peut notamment faire cette activité avec sa nouvelle garde d'enfants, ce qui lui montrera la bienveillance de cette dernière : votre enfant ne la percevra pas comme celle qui veut prendre une place qui n'est pas la sienne et leur relation n'en sera que meilleure.

 

Vous recherchez encore un(e) babysitter pour prendre soin de vos bambins en sortie d'école, sortie de crèche, horaires atypiques ? Kangourou Kids peut vous aider : contactez l'agence la plus proche de votre domicile en entrant votre code postal sur notre site internet, exposez-lui votre besoin (rythme, horaires, âge(e)...), nous vous enverrons un devis gratuit sur-mesure accompagné d'un livret d'accueil vous décrivant toutes nos offres. Si cela vous convient, nous vous présenterons une baby-sitter susceptible de correspondre à votre besoin, mais quoi qu'il arrive c'est vous qui avez la décision finale : si la première personne présentée ne vous convient pas, nous vous en présenterons une autre, et ce jusqu'à ce que vous soyez conquis. Le petit plus ? Kangourou Kids est l'employeur des intervenant(e)s et prend en charge toute la paperasse : déclaration, salaires, congés payés, contrats, etc.

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous