Que dire aux enfants pour les aider à comprendre le 13 novembre ?

Suite aux événements survenus vendredi soir, les français sont sous le choc, et en tant que parent on est d'autant plus effrayé qu'on craint pour sa famille. Le weekend ne s'est sans doute pas passé aussi agréablement que vous l'aviez prévu et vos enfants ont pu voir des images à la télévision, entendre des mots à la radio, ressentir vos angoisses et vos émotions.

Si nous, adultes, avons pris l'habitude de gérer l'abondance d'informations, les enfants, eux, se sentent submergés par tout cela et il faut les aider à clarifier et comprendre ces attentats et leurs effets, surtout après cette journée où, si vos enfants sont allés à l'école, ils en ont sûrement parlé avec leur instituteur/rice et les autres élèves, et tout peut se mélanger dans leur tête et devenir très anxiogène.

Hélène Romano, psychologues spécialisée dans les traumatismes, nous explique ce qu'il faut dire aux enfants dans cette vidéo publiée par les Maternelles sur Facebook.

 

 

Comment parler des attentats à nos enfants ? Une question que nous nous posons tous aujourd'hui. Vous avez été nombreux a écouter les conseils de Serge Tisseron. Aujourd'hui, Hélène Romano, psychologue et spécialiste des traumatismes, vous aide à répondre aux questions de vos enfants.

Posté par Les Maternelles - France 5 sur samedi 14 novembre 2015

 

 


crédit image : Astrapi

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous