Quelle place donner à la nounou qui passe les fêtes avec nous ?

Quelle place peut-on accorder à la nounou qui nous accompagne pendant les vacances de Noël ?

Traditionnellement, Noël est une fête familiale ; ainsi, pendant les deux semaines de vacances de Noël, on vit souvent comme dans un petit cocon familial, ce qui donne à la période des fêtes de fin d'années une ambiance particulière à la fois chaleureuse est intime on l'on souhaite rester "entre soi"... Pourtant, c'est agréable de faire appel à une jeune fille (ou un jeune homme!) au pair pour nous soulager pendant les vacances, car après tout, ce sont des vacances pour les parents aussi ! Alors quelle place peut-on/doit-on accorder à la nounou pendant cette période si particulière ?

Pendant toute l'année, votre baby-sitter Kangourou Kids prend soin de vos enfants, s'en occupe et partage leur quotidien. S'ils ne sont pas à proprement parler des membres de sa famille, la relation qui se noue entre nounou et enfants est souvent très forte.

Si votre nounou Kangourou Kids accepte de passer les fêtes de fin d'année dans votre famille, pensez à bien l'impliquer dans les préparatifs (pendant le mois de décembre, votre babysitter Kangourou Kids aura sans doute participé à la décoration de votre maison avec les enfants!), et dans les moments familiaux, il est également gentil de lui prévoir un petit cadeau à déballer (préparé par les enfants, ou un album photos des enfants, ou si vous le/la connaissez bien, un cadeau plus personnel).

Si la personne qui vous accompagne pendant les vacances de Noël n'est pas votre baby-sitteur Kangourou Kids habituel(le), prévoyez un temps de rencontre (par exemple un mercredi après-midi ou un weekend) pour que les enfants "l'apprivoisent" et que les vacances se passent au mieux par la suite ! Favorisez son intégration en l'impliquant rapidement dans les moments familiaux, prévoyez-lui également un petit cadeau sous le sapin, pour qu'il/elle ne se sente pas trop exclu dans ce moment familial !

Il n'est pas facile de trouver le juste équilibre entre intégration dans la vie de famille à part entière et considération du statut d'employé, notamment pendant la période des fêtes de fin d'année qui est traditionnellement très familiale. Prenez le temps de discuter avant les vacances avec votre nounou Kangourou Kids pour définir ensemble la façon dont vous imaginez ces vacances (emploi du temps, temps libres...), l'essentiel est que vous soyez d'accord entre vous pour que ni la famille, ni le/la babysitter Kangourou Kids ne se sente mal à l'aise pendant cette période si festive !

 

Vous recherchez un(e) garde d'enfants pour vous aider pendant les vacances de Noël ? Contactez vite votre agence Kangourou Kids pour obtenir un devis personnalisé et rencontrer votre perle rare Kangourou Kids !

Vous êtes disponible pour garder des enfants pendant les vacances ? Kangourou Kids recrute toute l'année des personnes expérimentées, adressez-nous votre candidature !

Retour aux actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous