Aller au contenu principal

Kangourou kids Toulon accompagne ses salarié(e)s !

L’agence Kangourou Kids Toulon continue de proposer tous les 2 mois un regroupement sur un thème spécifique aux besoins de ses salariés.
Kangourou Kids Toulon

Ce jeudi 18 mars, au centre de formation EPV de Toulon, a eu lieu le 3ème regroupement pour nosEkiper(e)s sur les thématiques suivantes :

  • Les enfants et les écrans 👩‍💻
  • Travailler en présence des parents 🧩🎲

 

Déroulement de la journée

La formation a commencé par le sujet « les enfants et les écrans ». Notre formateur-éducateur David Bucari a démarré la réunion avec un jeu sous la forme d’un quiz afin de faire le point sur les connaissances par rapport aux écrans. 

Cette réunion s’est déroulée, dans une bonne ambiance, avec une participation vive de la part des participantes, qui ont pu échanger et partager leurs expériences.

Ce que l’on retient, c’est qu’il est nécessaire d’accompagner l’enfant devant l'écran pour créer ce moment de partage. 

L’important c’est d’être en lien avec l’enfant, en utilisant l’écran de manière appropriée.

De plus, David Bucari a invité les intervenantes à communiquer davantage avec les enfants lorsque les parents travaillent au sein de leur domicile pendant qu’ils sont avec leur nounou. C’est une situation qui n’est pas évidente certes mais il est nécessaire de créer un dialogue avec le parent et l’enfant, pour que chacun y trouve son bonheur. 

Les 2 thématiques s’inscrivent dans l’ère du temps avec la crise sanitaire que nous connaissons actuellement il y a une hausse de l’utilisation des écrans ainsi que du télétravail.  Les salariés ont particulièrement apprécié ce moment riche en découverte et communication sur les sujets d’actualité.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Interview de Maïwenn

Maïwenn (salariée) : 1re fois qu’elle participe à un regroupement.

 

Ce premier regroupement t’a plu ? Es-tu satisfaite ?

Je trouve que c’est vachement intéressant, on a abordé des thèmes qui touchent tout le monde, parents, adulte, c’est intéressant de voir ce que les écrans ont comme impact et également le contact que l’on peut avoir avec les parents, le bon comportement à adopter. 

 

Est-ce que tu trouves pertinent l’idée des regroupements (tous les 2 mois) ? 

Je trouve important car on n’a pas la science infuse, je trouve ça intéressant, c’est important à mes yeux d’y participer car il y a certains sujets qu’on ne maitrise pas forcément, car nous n’avons pas des informations. C’est pertinent d’avoir une intervention d’un professionnel pour nous informer, et nous apporter des connaissances supplémentaires. 

 

Si tu avais une phrase à donner concernant le regroupement de ce matin ? 

Les écrans peuvent couper des liens mais à la fois en créer, et on ne le voie pas forcément les choses comme ça. 

 

Interview de Justine

Justine (salariée) : 1re fois, qu’elle participe à un regroupement.

 

Qu’est-ce que tu as pensé de ce 1er regroupement ? 

C’était très bien, le diaporama est bien fait, on peut poser nos questions librement c’est agréable, on est réellement écouté et Il y a une bonne ambiance.

 

Es-tu satisfaite des 2 sujets qui ont été abordés aujourd’hui ?

J’ai été très satisfaite des thèmes du jour. Mais je dois avouer que j’ai étais choqué par les écrans, c’est vrai qu’on n’en parle pas énormément.

 

Trouves-tu pertinente l’idée d’un regroupement tous les 2 mois ? 

C’est très bien, au fur et à mesure il y a beaucoup de questions que l’on se pose et c’est bien d’avoir des formations de ce genre, il y tellement de thèmes à aborder.

 

Que retiens-tu du regroupement de ce matin ? 

Bien remplir le carnet de liaison (rire), c’est important. C’était top car on a pu me rassurer et répondre à mes diverses interrogations. 

 

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser


Zoom sur... Victoria !

Pouvez-vous vous présenter ? Je vais avoir 25 ans, j’ai eu un bac littéraire, ensuite j’ai fait une fac d’espagnol car je voulais être institutrice. J’ai toujours voulu travailler avec le...


Zoom sur... Tatiana !

Tatiana s’occupe de plusieurs enfants, dans des familles différentes. Elle prépare les enfants pour l’école, les récupère à l'école, prépare le goûter ou le repas, aide aux devoirs et pro...