
David Bucari, le référent technique de nos crèches Koala Kids a assuré l’intervention de cette journée.
Le programme de la journée
Comme d’habitude nous accueillons le matin les salariés en CD2I et l’après-midi nos salariés en contrat de professionnalisation qui vont préparer le CAP AEPE en 2022-2023.
La thématique
Pour ce regroupement de début d’année David a proposé la thématique concernant le développement de l’enfant.
Pour que ce moment soit plus ludique et crée des interactions entre les participants un QUIZZ de 30 questions leur a été proposé.
Nous avons pu échanger sur les différentes réactions en fonction des réponses apportées et éclairer les salariés sur certains aprioris concernant les enfants 😊
Un petit rappel sur la pyramide de MASLOW a été fait (la base de la connaissance dans le secteur de la petite enfance) pour comprendre comment intervenir auprès des enfants.
En fin de séance, nous avons sollicité les salariés pour construire les prochains thèmes des regroupements en fonction de leurs attentes.
Les idées proposées serviront de support et elles seront traitées tout au long de l’année.
Pour nos jeunes en formation CAP AEPE :
L’après-midi nous avons eu le plaisir d’accueillir une salariée en CD2I (ex salariée en contrat de professionnalisation) qui a souhaité dire un petit mot d’encouragement à la nouvelle promotion.
Nous remercions tous les salariés qui se sont déplacés pour venir échanger avec l’intervenant David Bucari.