Aller au contenu principal

ZOOM sur... Marylène

L’agence Kangourou Kids a décidé de mettre à l'honneur ses salariés. Marylène s’est rendue à notre rencontre dans les locaux de l’agence, elle est salariée depuis 2019 📸
Kangourou kids

Pouvez-vous m’expliquer votre parcours ?

Je m’appelle Marylène, j’ai 60 ans, mariée, j’ai 2 enfants et 3 petits-enfants. À la suite de la naissance de ma fille, j’ai décidé d’arrêter mon travail de coiffeuse. Puis de fil en aiguille, je me suis occupée des enfants de ma voisine. 

Je suis devenue Mamie nounou, car ma fille est militaire, j’ai été sollicitée et ce n’était pas désagréable (rire). 

Par la suite, mon mari a pris sa retraite, je ne me voyais pas lui imposer des enfants chaque jour. Je me suis donc dit que la garde d’enfants au domicile des familles serait pas mal car je pourrais aménager mon emploi du temps. Suite à une annonce sur Internet, je suis devenue intervenante chez Kangourou Kids.

 

La garde d’enfants en 3 MOTS :

  • Patience 
  • Empathie 
  • Plaisir 

 

Un journée type ? 

Voici ma journée type : activités manuelles, accompagnement aux activités extra-scolaires, repas, goûter, en fin de journée échange avec les parents.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus ? 

C’est de les voir grandir, évoluer, progresser dans leur développement. C’est quand même intéressant, parce que les enfants aiment bien les activités, quand on leur propose quelque chose, ils sont contents, ils ont un grand sourire. Bien évidemment, je tiens compte de leurs goûts !   

 

Vos projets ? 

À mon âge, je me vois continuer chez Kangourou Kids, car je peux aménager mon emploi du temps. Je n’ai pas de responsabilité sur le plan administratif, car c’est l’agence qui s’en occupe et c’est très bien comme ça ! Ça me convient très bien (sourire) 😁

 

Le message de Marylène 

Je suis très satisfaite, car il y a un réel échange avec l’agence, un suivi professionnel grâce aux journées de regroupement, ça me plaît beaucoup. Nous sommes dans une société qui évolue, il faut se renseigner, s’informer.

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser