Aller au contenu principal

ZOOM sur ... V√ČRONIQUE !

Tous les mois, notre agence a d√©cid√© de mettre √† l'honneur nos salari√©s. Aujourd'hui, c‚Äôest au tour de V√©ronique salari√©e back office depuis plus de 10 ans ūüďł
Kangourou Kids Toulon

Faisons connaissance¬†ūüėĀ

Je suis coordinatrice petite enfance chez Kangourou Kids depuis bient√īt 12 ans. Cela fait suite √† pratiquement vingt ann√©es pass√©s √† travailler dans des structures de la petite enfance que ce soit en cr√®che, √©cole maternelle, centre de loisirs, et village vacances.¬†

Il y a une dizaine d’années quand le service à la personne a vu le jour, j’ai été très intéressée par cette démarche d’accompagnement de familles, de recrutement de nounous et suivi de salariés.

Au fil des années, j’ai mis en place des formations, d’abord le PSC1, puis pour participer à la professionnalisation du secteur, le CAP Petite Enfance en contrat de professionnalisation, afin de pouvoir faire de certains jeunes salariés des personnes qualifiées.

 

Peux-tu nous expliquez ton r√īle au sein de l‚Äôagence¬†?

Ma mission première, c’est d’assurer le recrutement. C’est savoir analyser les candidatures, extraire les personnes les plus pertinentes au niveau de leurs expériences, surtout, valider leur parcours et leurs capacités à s’occuper des tout petits (0-3 ans). 

 

Qu‚Äôest-ce-qui te pla√ģt le plus dans ce poste¬†?

La relation humaine et l’accompagnement, la rencontre de jeunes et moins jeunes. La possibilité de permettre aux gens de travailler. 

 

2 mots qui te définissent...

  • Pugnace (rire)
  • Empathique¬†

 

Kangourou Kids en 3 mots ?

  • Familles¬†
  • Enfants¬†
  • Agence¬†

 

Ton jeu préféré ? 

Le Rummikub

 

Tes projets ?

À court terme, poursuivre au sein de l’agence. 

Je souhaite continuer à développer les formations, le CAP petite enfance. J’aimerais bien participer à d’autres formations comme auxiliaire de vie qui a du lien aussi avec les familles et pourquoi pas faire des interventions dans des formations pour parler du métier.

 

Le message de Véronique : 

Cette agence m‚Äôa permis de d√©velopper des missions qui me tenaient √† cŇďur¬†ūüėĀ

 

Merci √† V√©ronique de nous avoir permis de la conna√ģtre¬†ūü¶ė

Kangourou Kids
 

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser