Aller au contenu principal

Zoom sur... Victoria !

Nous souhaitions vous présenter Victoria l’une des alternantes en CAP AEPE. L’agence Kangourou Kids a décidé de mettre à l'honneur ses salariés. Ce mercredi 26 mai, nous sommes allés à la rencontre de Victoria alternante en contrat de professionnalisation depuis septembre 2020 📷
Interview de Victoria, alternante en CAP Petite Enfance

Pouvez-vous vous présenter ?

Je vais avoir 25 ans, j’ai eu un bac littéraire, ensuite j’ai fait une fac d’espagnol car je voulais être institutrice. J’ai toujours voulu travailler avec les enfants. Mais la Fac ça ne m’a pas plu. Ensuite, j’ai fait un BTS MUC en alternance je voulais une expérience professionnelle, mais je n’étais pas forcément attiré par la vente, j’ai tout de même découvert un nouvel univers.

En mars 2020, je me suis inscrite sur internet pour faire un CAP petite enfance à distance. J’ai contacté une crèche Koala Kids pour faire un stage. Je ne savais pas que le CAP était possible en alternance. Par la suite, madame Valentini m’a expliqué que l’agence Kangourou Kids proposé le CAP AEPE en alternance avec le centre de formation EPV https://www.epvgroupe.fr . Cela m’a tout de suite intéressée, car je trouvais ça plus enrichissant d’avoir le contact avec les enfants chaque jour.

 

Votre année en quelques mots ?

Hyper enrichissant, mais aussi surprenant, car je me suis surprise sur plein de choses et positif, car je suis contente de cette année, c’est passé très vite ! 

 

Une journée type ?

En moyenne, j’ai 1h30 de garde de 7h-8H30, je prépare et je fais déjeuner les enfants je les emmène à l’école. Puis, de 9h à 15h00, nous sommes en cours. Dernièrement en Visio, mais sinon c’était en présentiel au centre formation EPV. Je récupère les enfants à 16H20, à la sortie de l’école, et je m’occupe d’eux jusque 18H30. Ensuite, il y a les mercredis...

Les mercredis comme celui-ci avec la famille Fedit, je commence à 7H30 et je finis à 16h30. Les matins, c’est plutôt des activités manuelles, j’aime leur proposer des activités à thèmes (pâques, halloween...). En fin de matinée, nous allons au parc. On mange puis Adam fait une sieste, et avec Aleyna, on fait des activités manuelles ensemble, on goûte avant le retour de leur maman.

 

L’agence Kangourou Kids selon vous en 3 mots

  • À l’écoute
  • Réactif
  • Gentille

 

Vos projets

À court terme, je souhaite travailler en crèche, au sein d’une grande structure car il me faut 2 ans d’expérience pour prétendre à un poste en micro-crèche. Par la suite, j’aimerais intégrer une micro-crèche.

À long terme, je souhaite ouvrir ma crèche. 

L’expérience chez Kangourou Kids m’a permis de me rendre compte que c’est la tranche d’âge des 0-3 ans que je préfère. Ça me passionne les 3 premières années des enfants, je me documente beaucoup (sourire).

 

Le message de Victoria

Cette année m’a permis de me révéler et de me découvrir. Je savais que j’étais passionnée par l’enfant en globalité, mais aujourd’hui je peux dire que c’est les 0-3 ans qui me plaisent à ce point. La garde d’enfant est adaptable à différents emplois du temps.

Concernant le CAP AEPE en alternance, je le recommande à 1000 %. L’équipe est à l’écoute et s’adapte. Tout au long de l’année, l’agence a pris contact avec nous pour savoir si on allait bien. L’agence Kangourou Kids a été présente pour nous !

Merci à Victoria pour sa bonne humeur, et son implication au sein de l’agence et du CAP 🤗 

À bientôt ! 🦘 

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser


Zoom sur... Victoria !

Pouvez-vous vous présenter ? Je vais avoir 25 ans, j’ai eu un bac littéraire, ensuite j’ai fait une fac d’espagnol car je voulais être institutrice. J’ai toujours voulu travailler avec le...


Zoom sur... Tatiana !

Tatiana s’occupe de plusieurs enfants, dans des familles différentes. Elle prépare les enfants pour l’école, les récupère à l'école, prépare le goûter ou le repas, aide aux devoirs et pro...