Aller au contenu principal

Zoom sur... Xavier

En ce mois de février, vous aurez le plaisir de découvrir le portrait de Xavier STREEL, responsable du centre de formation EPV de Toulon.
Kangourou Kids Toulon

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Xavier Streel, j’ai 46 ans, marié, j’ai 2 enfants. J’ai créé le centre de formation en 2017, en proposant des préparations au concours. Mais les concours n’existant plus je me suis dirigé vers le CAP. Je me suis spécialisé dans la petite enfance avec notamment le concours d’auxiliaire de puériculture ou encore la prépa infirmière. 

Quelles formations proposes-tu aujourd’hui ? 

Aujourd’hui, on a :

  • le CAP AEPE,
  • les prépa concours ATSEM, auxiliaire de puériculture, 
  • cours d’anglais TOIEC, certification en langue étrangère 
  • cours de français langue étrangère
  • initiation à l’informatique, à la bureautique (Excel, PowerPoint..) 

Depuis combien de temps tu collabores avec l’agence Kangourou Kids Toulon ? 

Depuis septembre 2018 nous proposons le CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance) avec l’agence Kangourou kids Toulon. 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ? 

Ce qui me plaît le plus, c’est que c’est diversifié. Je suis quelqu’un qui ne tient pas en place, et si je devais faire toujours la même chose cela m’embêterait très vite. 

J’ai le contact humain, voir beaucoup de personnes chaque jour ça me plaît. Les journées ne se ressemblent pas. 

Quel conseil peux-tu donner aux jeunes intéressées par le CAP AEPE en contrat de professionnalisation ? 

Appelez-nous (rire) ! Il faut nous appeler, car on donne des conseils. Il y a un accompagnement dès le début donc on répond à toutes les questions. Le mieux c’est qu’ils nous appellent pour qu’on les oriente vers la meilleure option.

Pour les plus de 26 ans le CAP AEPE en contrat de professionnalisation n’est pas possible par contre en candidat libre, c’est envisageable.

Laissons la parole à Xavier 

« Chaque année, on a 100% de réussite, ce n’est pas parce que le CAP est facile... C’est surtout, car on a des bonnes formatrices qui se donnent vraiment corps et âme pour la réussite des étudiants. Lorsque les étudiants réussissent alors nous aussi.

Ce n’est pas évident surtout en contrat de professionnalisation, car il faut travailler, et en même temps étudier. Le but, c’est que toute la promotion réussit le CAP. »

Laissons la parole à Mélissa (alternante en CAP AEPE avec EPV Groupe et Kangourou Kids) 

« Le centre de formation est très bien. Nous avons une très bonne enseignante, elle est toujours à l’écoute. J’ai des difficultés et elle prend le temps de m’aider à faire des fiches avec moi. Le centre de formation est toujours là pour nous. »

Laissons la parole à Louise (alternante en CAP AEPE avec EPV Groupe et Kangourou Kids)

Ça se passe super bien, après avec la Covid les cours à distance, c’est un peu différent, mais on arrive quand même à suivre, et les cours sont biens. 

Au niveau du suivi, nous avons une professeure sur la plupart de nos cours et un deuxième professeur qui est éducatrice de jeune enfant, c’est bien, car elle a un avis extérieur sur la situation en structure. 

Pour plus d’informations sur le CAP AEPE et les autres formations que propose EPV Groupe rendez-vous sur le site internet d’EPV Groupe. 

Kangourou kids

 

Kangourou Kids

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser