Aller au contenu principal

Kangourou Kids Toulon propose une formation au CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) !

En alternance ou par correspondance, préparez votre formation tout en travaillant au quotidien auprès des enfants.
Formation AEPE

En parallèle de vos missions de garde d'enfants à domicile, votre agence Kangourou Kids Toulon vous offre la possibilité de préparer le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE). Ce diplôme tient un rôle prépondérant dans le monde des métiers de la Petite Enfance car il permet d'ouvrir les portes de nombreux emplois, tant au sein de structures (établissement d'accueil du jeune enfant : crèches, haltes-garderies), d'écoles maternelles, qu'au domicile de particuliers (gardes à domicile).

 

Zoom sur la formation au CAP AEPE

 

La formation au CAP AEPE est une formation certifiante qui remplace le CAP petite enfance depuis 2019. Elle reprend les bases de cette formation et offre des perspectives plus larges. Le diplôme a été repensé afin de replacer le développement de l’enfant au cœur de la formation. 

 

Les principales thématiques abordées sont celles des soins, de l’hygiène, de l’alimentation et de la sécurité de l’enfant. D’autres notions sont au programme : l’éveil, le développement de l’enfantet le relationnel avec la famille.

 

Comment préparer sa formation avec Kangourou Kids Toulon ?

Le CAP AEPE par correspondance 

Votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre des cours ? Le CAP par correspondance avec Kangourou Kids Toulon vous permet de le passer en candidat libre. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté !

 

Le CAP Petite Enfance par alternance

La formule de l’alternance avec notre partenaire EPV, centre de formation et d’enseignement à Toulon, permet de bénéficier de la formation à travers un accompagnement de qualité et d'acquérir de l'expérience tout en percevant une rémunération régulière pendant votre contrat de professionnalisation. C'est une vraie opportunité à saisir !

 

Vous êtes intéressé(e) pour préparer votre CAP tout en exerçant un métier au contact direct des enfants ? Transmettez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse contact.toulon.83@kangouroukids.fr et débutez dès septembre votre formation entièrement financée par l’agence Kangourou Kids Toulon !

 

La sélection a déjà débuté. Les critères requis sont d'avoir une première expérience auprès des enfants, d'être véhiculé et d'avoir entre 18 et 25 ans. Grâce à Kangourou Kids Toulon, la formation est dispensée sur 1 an au lieu de 2 ! 

 

 

Plus d’informations au 04 83 210 330.

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser


Zoom sur... Victoria !

Pouvez-vous vous présenter ? Je vais avoir 25 ans, j’ai eu un bac littéraire, ensuite j’ai fait une fac d’espagnol car je voulais être institutrice. J’ai toujours voulu travailler avec le...


Zoom sur... Tatiana !

Tatiana s’occupe de plusieurs enfants, dans des familles différentes. Elle prépare les enfants pour l’école, les récupère à l'école, prépare le goûter ou le repas, aide aux devoirs et pro...